Jeunesse

En 2021-2022 (mis à jour le 27 septembre 2021)

L’Église accompagne les familles désireuses de partager avec leurs enfants la richesse de la foi chrétienne. Il ne s’agit en aucun cas d’imposer des croyances, mais de faire découvrir les histoires des témoins de la foi à travers les âges et d’encourager les enfants et les jeunes à réagir, pour qu’ils aient les éléments pour construire leur propre chemin avec Dieu. Il est aussi question d’expliquer ce qu’il se passe lors des cultes et ce qu’est l’Église.

Pour les enfants en primaire

  • école biblique pendant le culte le premier dimanche du mois, de 10h15 à 11h15 (culte au temple 15 rue Franki Kramer, école biblique à l’Espace Marie Durand, 1 rue de l’hôtel de ville) ;
  • « après-merveille » (séances Godly Play): pendant les vacances scolaires de la Toussaint et de février, plusieurs après-midi (14h30-16h30) pour les 3-7 ans et les 8-11 ans, à l’Espace Marie Durand, 1 rue de l’hôtel de ville.

Pour les adolescents

  • séances organisées par et chez les familles volontaires ;
  • temps forts organisés plus largement (Consistoire, Région…) : week-end KT-Kiff les 16-17 octobre, camp d’avril à Chamaloc…

Pour en savoir plus, contacter le pasteur.

Il n’y a aucune condition pour inscrire son ou ses enfants. Si ces activités sont gratuites, elles occasionnent des coûts (matériel spécifique, énergie pour les salles de réunion, formation…) et les familles sont encouragées à contribuer financièrement à la vie de leur communauté.