Bible

En 2020-2021 (mis à jour 4 septembre)

La lecture et l’étude de la Bible constituent des éléments centraux pour une communauté chrétienne. Voici les activités proposées par la paroisse d’Annonay :

Groupe œcuménique de partage biblique

Ce groupe, constitué de catholiques, de protestants réformés et libristes, se réunit à la résidence-services des Colombes, impasse des Colombes à Davézieux, un mardi sur deux, à 15h. Il partage autour des dossiers annuels élaborés par le pasteur bibliste régional de l’Église protestante unie : en 2018-2019, lecture suivie du livre d’Esther ; en 2019-2020, dossier thématique “En vérité, en vérité je vous le dis… Qu’est-ce que la vérité ?” Les discussions sont animées par le pasteur.

Les prochaines rencontres ont lieu les mardis 8 et 22 septembre, 6 et 20 octobre, 3 et 17 novembre, 1er et 15 décembre…

Une réunion du groupe œcuménique en 2017 (les séances avaient alors lieu à l’Espace Marie Durand).

Études et animations bibliques

A la Maison de retraite protestante de Montalivet, 17 chemin de la Muette, Annonay, un petit groupe de protestants et de catholiques se réunit généralement le lundi après-midi pour une lecture commentée du texte de l’Evangile du dimanche suivant, parfois remplacée par une séance plus ouverte inspirée de la méthode Godly Play. Ces temps sont animés par le pasteur.

Les rencontres reprennent chaque lundi à 15h à compter du 7 septembre.