Actualités

Concert “Chants et musique sacrée du Moyen-Âge et de la Renaissance” le dimanche 20 septembre à 17h au temple

Les Amis de l’orgue du temple d’Annonay vous invitent à un concert réunissant l’ensemble instrumental Jardin d’Eden et le choeur Hellébore des Monts du Forez autour d’un programme intitulé “Chants et musique sacrée du Moyen-Age et de la Renaissance”.

Les chanteuses et musiciens interprèteront le Livre Vermeil de Montserrat et des pièces du XVème et XVIème siècles.

En ce week-end des Journées européennes du patrimoine, l’ensemble Jardin d’Eden proposera une découverte d’instruments anciens: viole de gambe, clavecin, etc., et… serpent. Fabriqué dans du bois de noyer, ce drôle d’instrument en forme de S est recouvert de cuir ou de parchemin, et percé de six trous. Inventé au XVIe siècle, il permet de jouer toute l’échelle chromatique dans un registre proche de la voix humaine.

L’ensemble Jardin d’Eden est né suite à la création de l’association JSSP, Joueur de serpent, serpent player. Il est composé d’amateurs expérimentés issus des conservatoires de Saint-Etienne et d’Annonay.

Les chanteuses du choeur Hellébore des Monts du Forez, accompagneront cette musique pour un concert qui promet de sortir de l’ordinaire.

Port du masque obligatoire. Libre participation aux frais.