ACCUEILACTUALITESFORUMMEDITATIONACTIVITES
DECOUVRIRSOLIDARITELA CIMADEORGANISATION EGLISETHEOLOGIE FORMATION
JOURNAL EDVECHOS...Partages bibliques
EGLISE PROTESTANTE UNIE DE FRANCE ANNONAYMardi 12 Novembre 2019Contact:
 
ACTUALITES
assemblée générale et reconnaissance du ministère du conseil presbytéral
Assemblée Générale de l’Eglise protestante unie d’Annonay

ce dimanche 3 mars 2013 à 14 h.

au 1 rue de l’Hôtel de Ville en face de la place de la libération



vous êtes tous invités à cette première assemblée générale de l’Association Cultuelle de l’Église Protestante Unie d'Annonay. Elle nous rassemble pour l’évaluation de notre vie d’église, sa gestion financière et matérielle, réfléchir sur ses projets.

Après l'approbation des rapports financiers et autres, nous accueillerons le pasteur Franck Honegger, informateur Régional et rédacteur en chef du mensuel « Réveil ». Il interviendra sur la « communication dans l’Église ».



A 16 heures, le pasteur Honegger présidera le culte avec la reconnaissance du ministère du nouveau Conseil presbytéral qui dirige la vie et le témoignage de l’Eglise locale.



Un goûter suivra ce culte.

Pour toute information s’adresser au pasteur Missemer 0475677838

  • ACTUALITES
  •  Revenir à la rubrique 
    Allocution de Mme Ute Ulfert, Présidente du Conseil Presbytéral de la Collégiale de Backnang, à la réception du Comité de Jumelage à l’Hôtel de Ville d’Annonay le 2 mai 2008, en présence de M. Olivier Dussopt, Député-Maire d’Annonay.

    Monsieur le Député-Maire,

    Nous vous remercions de l’accueil particulièrement cordial de votre ville Annonay et pour le fait que vous nous accueilliez ici aujourd’hui.
    * Permettez-moi de vous transmettre les salutations chaleureuses du Grand Conseil Presbytéral protestant de Backnang.
    Le Grand Conseil Presbytéral protestant de Backnang se compose de 5 paroisses qui rassemblent environ 14.500 paroissiennes et paroissiens.
    * C’est sur l’invitation de l’Eglise Réformée d’Annonay que 60 membres de nos paroisses backnangaises ont pris le chemin d’Annonay et parmi eux de nombreux membres de nos chorales et de notre ensemble de cuivres.
    * Je suis particulièrement heureuse que le Doyen Wolfgang Traub, Président du Grand Conseil Presbytéral et du district ecclésiastique de Backnang ait pu nous accompagner à Annonay.
    * Je remercie également Monsieur Michel Thobois, le Président de notre Comité de Jumelage qui nous assiste par son travail et ses conseils.

    Nous sommes heureux qu’après 41 ans de jumelage entre Annonay et Backnang, les liens entre l’Eglise Réformée d’Annonay et les paroisses protestantes de Backnang se resserrent et intensifient ainsi les relations entre nos deux villes.
    * Il y a plusieurs années, en 1987, une délégation de Backnang était venue à Annonay pour participer à l’inauguration de l’orgue du Temple et nous sommes heureux de pouvoir participer ici à Annonay au 200ème anniversaire du Temple.

    Un magnifique cèdre planté il y 19 ans par nos amis annonéens se dresse dans le jardin de notre presbytère de Backnang. Il est le signe de cette amitié.
    * L’an dernier, à l’occasion du 40ème anniversaire du jumelage entre nos deux villes, ils y ont ajouté un ginkgo. Celui-ci est encore petit mais il a déjà poussé et il est lui aussi un admirable symbole de l’amitié qui unit les paroisses des deux villes d’Annonay et de Backnang.

    Permettez-moi, à cet endroit, de vous transmettre les salutations du Dr. Frank Nopper, Premier-Bourgmestre de Backnang, qui sera heureux de vous voir parmi nous pendant la Fête des Rues de Backnang.
    * C’est avec joie que nous nous rappelons les rencontres festives qui ont eu lieu lors du quarantenaire de notre jumelage, en 2006 à Annonay et en 2007 à Backnang. Les roses plantées à Annonay au Square de Backnang et à Backnang sur le parvis de la Collégiale à ces occasions se développent magnifiquement et leur floraison réjouit les habitantes et les habitants de nos deux villes.
    * Mais les plantes ont besoin de soins, elles nécessitent de l’eau et de la terre, tout comme notre jumelage qui demande tous nos soins, par des rencontres comme celle-ci et la participation à la vie de la ville jumelle respective.

    C’est dans ce sens que je nous souhaite à tous de belles rencontres et de bons échanges. Il y a tellement de choses que nous pouvons partager sur notre chemin commun au sein d’une Europe commune.






    Site hébergé par annonay.org
    l'Internet Associatif du Pays d'Annonay