ACCUEILACTUALITESFORUMMEDITATIONACTIVITES
DECOUVRIRSOLIDARITELA CIMADEORGANISATION EGLISETHEOLOGIE FORMATION
JOURNAL EDVECHOS...Partages bibliques
EGLISE PROTESTANTE UNIE DE FRANCE ANNONAYLundi 6 Avril 2020Contact:
 
LA CIMADE
  • LA CIMADE
  •  Revenir à la rubrique 
    Rester chez soi, mais sous quel toit...?















    .
    Notre quotidien change, la mobilisation continue


    Chers(es)Amis(es)

    Face à l’ampleur de la crise sanitaire, La Cimade s’est adaptée. L’ensemble des activités dans nos permanences juridiques en métropole et outre-mer ont été suspendues partiellement pour être remplacées par un accompagnement à distance. Les équipes de nos différents bureaux se sont vite réorganisées pour continuer leurs missions en télétravail.

    Nous tenons à apporter notre soutien à toutes les équipes mobilisées, aux personnels soignants et à toutes celles et ceux dont le quotidien a été bouleversé par les mesures de confinement. Nous pensons également aux personnes isolées, aux malades, aux plus précaires pour qui la vie est chaque jour un peu plus dure.

    La Cimade a rapidement répondu à la gravité de la situation en demandant au Gouvernement l’adoption de plusieurs solutions d’urgence en lien avec la propagation du virus.

    Avec nos partenaires de l’Observatoire de l’enfermement des étrangers, nous avons demandé la libération immédiate de toutes les personnes enfermées en rétention ou en zone d’attente, lieux où les conditions sanitaires ne sont aucunement assurées.

    Une lettre ouverte inter-associative parue le 17 mars, rappelle que plus de 3 500 personnes sont aujourd’hui à la rue, en demande d’asile ou non, en région Ile-de-France, sans accès à un hébergement ni à un accompagnement médico-social. Les institutions ont la responsabilité de protéger toutes ces personnes.

    Notre mobilisation reste entière, dans toutes les régions en métropole et en Outre-mer. Demain, nous continuerons à nous indigner du sort réservé aux personnes qui vivent dans la rue. Nous continuerons notre engagement face à l’intolérable. Les 500 personnes migrantes sur le campement d’Aubervilliers qui vivaient dans des conditions déplorables ont été évacuées. Dans quelles conditions et avec quelles précautions sanitaires et d’hébergement pérenne ?

    Prenez soin de vous et de vos proches. Cette crise du coronavirus verra-t-elle un réveil de la solidarité bien malade ces deniers temps ?

    L’équipe de La Cimade

    PS : Face cette situation inédite et particulière, nous vous recommandons de nous contacter par e-mail. Pour toutes questions relatives à vos =
    dons : dons@lacimade.org et pour vos
    commandes : commandes@lacimade.org.

    La boutique est fermée suite aux mesures de confinement.

    Nous vous remercions pour votre compréhension !





    Site hébergé par annonay.org
    l'Internet Associatif du Pays d'Annonay