ACCUEILACTUALITESFORUMMEDITATIONACTIVITES
DECOUVRIRSOLIDARITELA CIMADEORGANISATION EGLISETHEOLOGIE FORMATION
JOURNAL EDVECHOS...Partages bibliques
EGLISE PROTESTANTE UNIE DE FRANCE ANNONAYLundi 21 Octobre 2019Contact:
 
SOLIDARITE
  • SOLIDARITE
  •  Revenir à la rubrique 
    22.02.2018 - Solidarité pour la cantine d’Ambatolampikely

    Le samedi 10 février 2018 a eu lieu la « soirée Loto » au profit des enfants d’Ambatolampikely. Le jeu était précédé d’un repas sympathique organisé par des petites mains toujours discrètes et actives. Paroissiens et amis, toutes générations confondues, ont joué joyeusement cote à cote. De nombreux lots ont été gagnés par petits et grands.

    Merci aux organisateurs, aux cuisiniers, aux animateurs, aux donateurs, à ceux qui ont récupéré les lots (fort nombreux) et aux joueurs. Cette soirée a permis de récolter la somme de 925 euros.

    Merci pour les enfants d’Ambatolampikely (580 enfants en primaire et 210 au collège) qui vivent actuellement une année très difficile : une grande sècheresse a réduit la récolte de riz de 60% et a fait flamber les prix, un cyclone a fait aussi des dégâts.
    Par contre, une très bonne nouvelle : l’école a maintenant l’eau courante et des WC règlementaires financé par la Belgique et l’Union Européenne.
    Une grande solidarité des parents d’élèves permet de faire vivre cette cantine, en faisant cuire le riz.

    Pour mémoire, nos actions permettent d’envoyer annuellement 4.000€ pour l’achat de riz pour les 800 élèves, à raison de 2 repas par semaine, durant la période de soudure (période pendant laquelle les réserves sont épuisées en attendant les prochaines récoltes de novembre à avril).
    Merci à tous pour l’aide précieuse qui permet à ces enfants d’accéder à l’instruction.

    Mala Rakotomalala
    Président du « Groupe Solidarité »






    Site hébergé par annonay.org
    l'Internet Associatif du Pays d'Annonay