ACCUEILACTUALITESFORUMMEDITATIONACTIVITES
DECOUVRIRSOLIDARITELA CIMADEORGANISATION EGLISETHEOLOGIE FORMATION
JOURNAL EDVECHOS...Partages bibliques
EGLISE PROTESTANTE UNIE DE FRANCE ANNONAYLundi 21 Octobre 2019Contact:
 
LA CIMADE
  • LA CIMADE
  •  Revenir à la rubrique 
    1 600 km sur les pas des huguenots exilés

    Photo : Marc Brunet, l’initiateur de ce projet
     
    POURQUOI UN CHALLENGE « MARCHE DE L’EXIL » ?
    Un périple de 1 600 km à pied à travers l’Europe, sur les traces des réfugiés protestants : c’est l’aventure solidaire que Marc Brunet va réaliser cet été (2017) sur GR965 (sentier de Grande Randonnée) intitulé : « Sur les pas des Huguenots ».
    Cette aventure est motivée par le défi personnel et pour attirer l’attention sur la situation des chrétiens persécutés en Syrie.
    Les chrétiens sont obligés de quitter leur maison et fuir leur pays, à l’exemple des Huguenots, contraints de partir sur les routes suite à la révocation de l’Edit de Nantes (1685).
     
    JE PARTICIPE AU CHALLENGE
    Accompagnez Marc Brunet pour quelques heures, une ou plusieurs journées de randonnée. Tout au long de la route, Marc partagera sa démarche de solidarité, au gré des rencontres et des animations prévues.
     
    4 DATES POUR LES FAMILLES :
    Le samedi 8 juillet à 9h : Rendez-vous à Poët-Laval. Au programme : Partagez ce moment unique et venez prendre le départ tous ensemble ! Marchez toute la journée ou juste les 6 km jusqu’à Dieulefit. Une soirée sera organisée à Bourdeaux (Dept 26) pour présenter le projet et parler de cette incroyable aventure.
     
    Le dimanche 9 juillet à 10h : Rendez-vous à Bourdeaux (Dept 26) pour célébrer un culte tous ensemble avant de reprendre à 13h le chemin jusqu’à Le Rastel (5km). Venez en famille !
     
    Le dimanche 16 juillet à 10h : Venez avec votre famille à Mens pour vous réunir, participer à un culte, parler des chrétiens persécutées, prier pour eux et ensuite marcher jusqu’à St Jean d’Herans (8km).
     
    Le dimanche 23 juillet à en fin d’après-midi : Rendez-vous au Lac de la Puce pour accueillir Marc Brunet et finir la journée avec lui !
     
    TOUT AU LONG DU PARCOURS :
    Pour les randonneurs, vous pourrez l’accompagner tout au long du chemin.

    Voir sur la page Internet les modalités pratiques :
    http://tinyurl.com/yanjuvb3

    JE DÉCOUVRE ET JE SOUTIENS LE PROJET
    Qui est Marc Brunet ?
    62 ans, marié, père de 2 enfants, Marc Brunet a toujours mené une vie très engagée dans le milieu chrétien : que ce soit dans la musique, association, séminaire, le sport, etc. En 1984, avec son frère, ils créèrent la société « Séphora, la musique de la vie » et il dirigea le festival « Séphora » de 1983 à 1993, qui réunit 2000 à 3000 personnes à chaque édition.
    Marc participa à sa première compétition sportive à 50 ans et créa « Aventure en soliDaire » en 2012 pour soutenir des projets de solidarité par le moyen du sport !
     
    Son site pour en savoir plus : www.aventure-en-solidaire.net





    Site hébergé par annonay.org
    l'Internet Associatif du Pays d'Annonay