ACCUEILACTUALITESFORUMMEDITATIONACTIVITES
DECOUVRIRSOLIDARITELA CIMADEORGANISATION EGLISETHEOLOGIE FORMATION
JOURNAL EDVECHOS...Partages bibliques
EGLISE PROTESTANTE UNIE DE FRANCE ANNONAYMardi 12 Novembre 2019Contact:
 
ACTUALITES
assemblée générale et reconnaissance du ministère du conseil presbytéral
Assemblée Générale de l’Eglise protestante unie d’Annonay

ce dimanche 3 mars 2013 à 14 h.

au 1 rue de l’Hôtel de Ville en face de la place de la libération



vous êtes tous invités à cette première assemblée générale de l’Association Cultuelle de l’Église Protestante Unie d'Annonay. Elle nous rassemble pour l’évaluation de notre vie d’église, sa gestion financière et matérielle, réfléchir sur ses projets.

Après l'approbation des rapports financiers et autres, nous accueillerons le pasteur Franck Honegger, informateur Régional et rédacteur en chef du mensuel « Réveil ». Il interviendra sur la « communication dans l’Église ».



A 16 heures, le pasteur Honegger présidera le culte avec la reconnaissance du ministère du nouveau Conseil presbytéral qui dirige la vie et le témoignage de l’Eglise locale.



Un goûter suivra ce culte.

Pour toute information s’adresser au pasteur Missemer 0475677838

  • ACTUALITES
  •  Revenir à la rubrique 
    Communiqué du Synode national 2015 à Sète

    . Accompagner les personnes et les couples, un pas de plus

    . Au terme d’un processus de réflexion et de débat mené depuis 18 mois dans toute l’Eglise, le Synode national de l’Eglise Protestante Unie de France réuni à Sète a décidé d’élargir les possibilités d’accompagnement liturgique des personnes et des couples.

    . Au cœur d’une décision de quatre pages, il a notamment adopté le paragraphe suivant :
    « Le Synode est soucieux à la fois de permettre que les couples de même sexe se sentent accueillis tels qu’ils sont et de respecter les points de vue divers qui traversent l’Église protestante unie.
    Il ouvre la possibilité, pour celles et ceux qui y voient une juste façon de témoigner de l’Évangile, de pratiquer une bénédiction liturgique des couples mariés de même sexe qui veulent placer leur alliance devant Dieu. ».

    . Une telle bénédiction est bien une possibilité ouverte. Elle n’est ni un droit, ni une obligation. En particulier elle ne s’impose à aucune paroisse, à aucun pasteur.

    . Les débats qui concernent les couples de même sexe sont souvent passionnés et exclusifs. Au-delà des arguments échangés, ils mettent aussi en jeu les histoires, personnelles, intimes et familiales.

    . Le synode a mené ses travaux avec le souci prioritaire des personnes et guidé par la volonté d’être témoin de l’Evangile de Jésus Christ :
    « Nous trouvons la source de notre joie dans le « oui » premier que Dieu (…) pose sur nous en Jésus-Christ. Telle est la bénédiction qui fonde nos existences.
    Partager cette joie en étant à notre tour, porteurs de bénédiction pour les femmes et les hommes d’aujourd’hui, telle est notre vocation. »

    Sète le 17 mai 2015 à 11h00





    Site hébergé par annonay.org
    l'Internet Associatif du Pays d'Annonay