ACCUEILACTUALITESFORUMMEDITATIONACTIVITES
DECOUVRIRSOLIDARITELA CIMADEORGANISATION EGLISETHEOLOGIE FORMATION
JOURNAL EDVECHOS...Partages bibliques
EGLISE PROTESTANTE UNIE DE FRANCE ANNONAYMercredi 18 Septembre 2019Contact:
 
MEDITATION
15.09.2019 - Prédication de ce dimanche au Temple par notre pasteur David Veldhuizen

Luc 15,1-10 « Pour la joie de se retrouver »

Frères et sœurs,


* Pour celles et ceux d’entre vous qui ont participé aux rencontres de cet été que nous avons appelé des « Agapes », le texte de l’évangile de Luc que nous avons entendu vous rappelle sans doute ce temps de partage durant lequel vous avez été invités à réagir en choisissant une image parmi une trentaine de photographies. Lire la Bible, vous le savez, mais je le rappelle à nos catéchumènes en ce culte de rentrée, ...(Suite)



08.09.29019 - Prédication ce dimanche avec notre pasteur David Veldhuizen

Luc 14,25-33 NBS – « Disciple, à quel prix ? »

Frères et sœurs,


* Que ressentez-vous en entendant une deuxième fois l’un des premiers versets du texte que je viens de vous lire ? « Si quelqu'un vient à moi et ne déteste pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. » J’espère que vous n’êtes pas indifférents, mais au moins un peu curieux ou interrogatifs : que vais-je vous dire par rapport à cette ...(Suite)



Prédication du dimanche 01.09.2019 au Temple, par notre pasteur David Veldhuizen

Luc 14,1-6 (PDV) – « Un sabbat permanent »

Frères et sœurs,

* Demain, ce sera la rentrée des classes, et pour beaucoup de familles, le temps va à nouveau être rythmé par l’alternance des départs et des retours des écoles, par les jours scolaires d’une part et d’autre part, les autres, durant lesquels les horaires et les activités ne peuvent pas être tout à fait les mêmes. Pour d’autres, qui n’ont pas la charge d’enfants ou de petits-enfants, qui n’ont peut-être pas ou plus d’activité ...(Suite)



18.08.2019 - Culte au Temple 15 rue Franki Kramer

Accueil :
* D’où venons-nous les uns les autres : d’Annonay, des alentours ou plus loin…d’une autre église… ?
- Je viens comme vous, d’ici ou d’ailleurs et cependant si proche de vous…puisque nous faisons partie de la même famille du Christ dispersée sur la terre.
Cette unité en Christ constitue notre héritage, légué à chacun de nous par ceux et celles qui nous ont précédés.
- C’est un héritage d’amour qui nous lie au Père et au Fils, un héritage fortifié et renouvelé par l’Esprit ...(Suite)



04.08.2019 – Prédication de notre pasteur David Veldhuizen au temple

Luc 12,13-21 (NBS) « Perdre ou partager »

Frères et sœurs,


* Qui d’entre nous n’a jamais rêver de gagner au Loto, de placer judicieusement et prudemment les millions gagnés, puis de vivre comme cela lui plaît, en se reposant, en mangeant, en buvant, en faisant la fête ? Une telle vie comporterait beaucoup de loisirs, mais pour certains, même s’ils n’en auraient plus besoin pour « gagner leur vie », il serait nécessaire de travailler pour continuer à s’épanouir. Oui, c’est ...(Suite)



21.07.2019 - Prédication au temple par notre pasteur David Veldhuizen…

Luc 10,38-42 « Au service et sauvé(e) »

« Comme ils étaient en route, Jésus entra, lui, dans un village, et une femme du nom de Marthe l'accueillit dans sa maison. Elle avait une sœur nommée Marie qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe s'affairait beaucoup dans son service. Survenue, elle dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m'ait laissée seule pour le service ? Dis-lui donc de me venir en aide. » Le Seigneur lui répondit en disant : « Marthe, ...(Suite)



14.07.2019 Prédication au temple par notre pasteur David Veldhuizen…

2 Chroniques 30,21-27 (TOB) - « Une joie et un besoin »

Bonjour à tous,
* Quand la Bible nous raconte l’histoire des deux royaumes, d’Israël et de Juda, les lecteurs que nous sommes peuvent vite se lasser du rythme de cette narration. En effet, il y a une alternance assez répétitive entre des rois qui se détournent du Seigneur, et des dirigeants qui effectuent le mouvement inverse, qui eux-mêmes cherchent le Seigneur et conduisent le peuple à leur suite. Tout cela dans un contexte hostile, ...(Suite)



Culte du dimanche 07.07.2019 au Temple par notre pasteur David Veldhuizen

Ésaïe 66,5-14 (NBS) - « L’espérance d’un Dieu maternel »

Chers amis,

* Ces derniers mois, notamment en raison des phénomènes climatiques extrêmes que nous connaissons, il semble qu’il y ait une importante prise de conscience dans nos pays que les choix de société effectués il y a quelques décennies sont lourds de conséquences.
-Nous avons entretenu l’illusion de la consommation comme la source de satisfaction personnelle.
-Nous avons consenti à la guerre contre de nombreuses ...(Suite)



|Page Suivante --


Site hébergé par annonay.org
l'Internet Associatif du Pays d'Annonay